Bonjour jeunes gens. J'utilise Linux au quotidien, depuis une trentaine d'années, ancien de Mandrake. J'ai cassé ma tirelire pour acheter un Asus N752VX et bien entendu je sors ma clef ventoy avec plein d'iso pour installer un beau dual boot. Une fois choisi Linux dans grub, écran gris. Avant de venir embêter tout le monde ici, j'ai causé avec des ia, appuyer sur e, remplacer quiet etc. Je dis que peut que quelqu'un sait faire ici. Merci et bonne soirée aux abris.
Forum Linux.débutant Vieux débutant Asus n752vx
13
juil.
2026
# Search results for "ASUS N752VX"
Posté par Luc-Skywalker . Évalué à 2 (+0/-0).
No results found
https://www.asus.com/searchresult?searchType=&searchKey=ASUS%20N752VX&page=1
Salut, essaye encore !
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Search results for "ASUS N752VX"
Posté par Xanatos . Évalué à 2 (+0/-0).
Passe par moteur de recherche externe:
https://www.asus.com/fr/supportonly/n752vx/helpdesk_knowledge/
https://www.ultrabookreview.com/9913-asus-n752vx-review/
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2 (+1/-1).
vos moteurs de recherche sont aussi foireux que l'IA du posteur
qu'est-ce qui ne fonctionnerait pas sur un PC de 2016 ?
cf. https://linux-hardware.org/?probe=5e4484efd4
bin, tu vas continuer...
ou apprendre à fournir des informations à des humains.
Posté par remico . Évalué à 1 (+0/-0).
Un écran gris n'est pas terrible mais c'est déjà mieux qu'un reboot intempestif ou un kernel panic avec un message incompréhensible.
Suivant la distribution, il est possible de basculer en mode console et quitter le mode graphique par les touches ctrl + alt + F1, si F1 ne marche pas essayer F2, F3 etc .. souvent ctrl + alt + F7 permet de revenir au mode graphique. Il peut y avoir une de ces consoles sans invite de connexion, basculer sur une autre. Une fois connecté lancer dmesg pour voir s'il y a des erreurs ou vérifier le driver graphique, et la disponibilité d'un autre.
Autre piste réinstaller ou réparer si le support d'installation le permet et chercher dans les options avancées le driver graphique qui semble poser problème.
Comme j'ai crû comprendre qu'il y avait plusieurs distribs ces manips devraient fonctionner avec l'une ou l'autre.
# old
Posté par ChocolatineFlying . Évalué à 1 (+0/-0).
il me semble qu'avec ventoy tu as la methode (old) ou un autre nom que je n'ai plus en tete pour lancer les iso avec grub.
[^] # Re: old
Posté par Cyril Brulebois (site web personnel) . Évalué à 6 (+4/-0).
Méthode encore plus old school : supprimer Ventoy de l'équation.
Debian Consultant @ DEBAMAX
[^] # Re: old
Posté par ChocolatineFlying . Évalué à 1 (+0/-0).
c'est pas faux, parfois ca a du mal a se lancer sur certaine configuration
# Mandrake to Mageia
Posté par liberforce (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3 (+1/-0).
Salut, je ne connais pas ventoy, mais si tu es comme moi un ancien de Mandrake, télécharger une iso de Mageia 10 sortie il y a quelques jours et la mettre sur une clé USB peut te permettre un retour aux sources ;-).
Perso j'utilise gnome-disks pour copier les iso sur clé, c'est très facile. Honnêtement je pense comme les autres que si tu as des soucis, virer ventoy de l'équation peut déjà aidé (et je suis étonné qu'une IA ne t'en ait pas informé).
[^] # Re: Mandrake to Mageia
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 3 (+1/-0).
je doute de la probité de ce nouveau compte tout court ;-) (et d'une éventuelle quelconque réponse)
[^] # Re: Mandrake to Mageia
Posté par liberforce (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2 (+0/-0).
Ah mais peut être qu'une IA a repris mon compte inactif depuis moultes années, tu ne sais pas qui te répond ;-). Ou peut être que je suis en mode rIAtatouille, une IA sur la tête qui me pilote comme Ratatouille pilotait son cuistot. Les envIAhisseurs sont partout ! =)
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.