Bonjour Nal,
Le confinement réduit à 1h par jour 1 sortie à 1km maximum pour se dégourdir les jambes (et en respectant scrupuleusement la distanciation sociale nécessaire actuellement ainsi que votre protection, celle de vos proches, et pour tout le monde à égalité.) Dans ce contexte particulier la participation à OpenStreet Map semble illusoire.
rappel : restez chez vous ! moins vous faites de sortie mieux c'est ! pour vous et les autres (il s'agit juste de rendre moins monotones vos petites marches)
Et pourtant elle ne l'est pas. «Gni ?» «StreetComplete !» Il reste possible de contribuer Ă OpenStreet Map, et de maniĂšre agrĂ©able. Cela changera vos petites balades, vous occupera l'esprit et occupera peut ĂȘtre mĂȘme vos grands enfants : en affinant tout ce qu'il manque ou est Ă complĂ©ter autour de chez vous !
logo StreetComplete
L'application StreetComplete est parfaite pour cela : elle propose de combler les infos manquantes sous forme de quĂȘtes, rendant la contribution fun, agrĂ©able et facile, sous la forme de questions concernant des Ă©lĂ©ments Ă complĂ©ter :
- Ajouter des numéros de batiments ;
- Compléter les noms de rues ;
- Affiner les prĂ©sences de points d'intĂ©rĂȘts ;
- ..
Autant de petites 'quĂȘtes', qui, rĂ©soluent, seront utiles Ă toustes, qui rendront vos marches quotidiennes plus sympas et moins monotones.
Bonnes petites balades !
exemple StreetComplete
# Commentaire supprimé
PostĂ© par Anonyme . ĂvaluĂ© Ă 8.
Ce commentaire a Ă©tĂ© supprimĂ© par lâĂ©quipe de modĂ©ration.
[^] # Re: Ausweis
PostĂ© par bubarđŠ„ . ĂvaluĂ© Ă 5. DerniĂšre modification le 04 avril 2020 Ă 08:12.
Puisqu'il s'agit bien de sa (petite) balade quotidienne et rien de plus, celle lĂ :
attestation déplacement
Merci à Adrien Poupa, auteur de "attestation déplacement"
pour moi, vivement que je puisse la faire, ma tite balade quotidienne !! rdv le 09.
[^] # Re: Ausweis
PostĂ© par bubarđŠ„ . ĂvaluĂ© Ă 6. DerniĂšre modification le 04 avril 2020 Ă 08:38.
Et puisque, mĂȘme ici, il n'est pas inutile de rappeler une Ă©vidence (surtout pour les lecteurs passants non habituĂ©s) : RESTEZ CHEZ VOUS bo**** Ă queue de pompe Ă m**** !
Il s'agit justement ici de rendre moins monotone votre petite balade quotidienne, puisqu'elle est petite, une seule par jour, et toujours le mĂȘme pĂ©rimĂštre.
[^] # Re: Ausweis
PostĂ© par Christophe . ĂvaluĂ© Ă 10.
Nota Bene: si votre balade n'est pas quotidienne, mais seulement tous les 2, 3, 4 jours, c'est encore mieux !...
[^] # Re: Ausweis
PostĂ© par bubarđŠ„ . ĂvaluĂ© Ă 4. DerniĂšre modification le 05 avril 2020 Ă 08:47.
Oui, rappel ajouté en introduction.
Je n'y avais pas pensé pour 3 raisons : a) je ne peux pas encore sortir b) la résidence est trÚs grande avec des espaces verts, donc sortir de son appart ici ne signifie pas "aller se balader dans la rue" c) cela me semble tellement évident
Merci Ă vous deux, Ysabeau et toi, pour le rappel.
[^] # Re: Ausweis
PostĂ© par Ysabeau đ§¶ (site web personnel, Mastodon) . ĂvaluĂ© Ă 0.
IL n'est pas inutile de rappeler qu'il n'est pas nécessaire de sortir tous les jours !
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Ausweis
PostĂ© par freem . ĂvaluĂ© Ă 8. DerniĂšre modification le 04 avril 2020 Ă 20:50.
Je suis curieux, tu vis dans quoi, toi?
Moi, je crÚche dans un appart a pas cher, mon quotidien c'est la vue de mes 2 écrans disparates (l'un avec une grosse fissure et inréglable mais a la luminosité basse, le principal est aussi inréglable mais la luminosité est assez élevée, de plus sa résolution et sa forme sont bien chiants), avec le soleil qui me pÚte la gueule... le matin, seulement.
Seulement le matin? Oui, parce que passĂ© 11H (du mat', hein) je le vois plus, le soleil, limite j'allume, mĂȘme s'il fait beau. Et avant ça, je l'ai en pleine gueule, donc je mets les rideaux... sinon ma seule occupation est inutilisable.
Bon, j'avoue, je suis pas le genre a sortir trop souvent. Tant que j'ai de quoi m'occuper l'esprit, j'arrive en général à faire aller, et quand j'y arrive plus, je me paye une sortie.
Ce type de saturation m'arrive en moyenne toutes les 3 semaines, en temps normaux. Et c'est avant que je pĂšte un vrai cĂąble.
Maintenant, avec le confinement, je ne fais mes courses que 2 fois par semaine, et franchement, je deviens fou.
Forcément, on parle de passer de presque 1H15 de marche quotidienne (j'allais 2 fois par jour a mon taf de bureau, et je faisais les courses quasi tous les jours) à 1H de marche par semaine.
Je pourrais, bien sûr, écrire une page complÚte (oui, en manuscrit, l'autorisation de sortie, ça prend une page, et non, j'ai pas d'imprimante ni de smartphone) chaque jour, avant de sortir. Et ce, 3 fois pas jour, pour garder le rythme.
Certes. Mais, ça serait pas un peu con?
Par contre, le manque de sortie joue clairement sur ma santĂ©, peut-ĂȘtre pas physique, mais mentale, dans le sens ou, il y a quelques jours j'ai du aller me lĂącher en pleine nuit dans la rue. Je n'en pouvais plus de rester chez moi.
Donc, avant de dire ce genre de choses, dis-nous donc dans quoi tu creches? Si t'es en campagne, ou avec un balcon ou une terrasse, laisses-moi te dire que je t'envies. Vraiment.
[edit]
Joubliais: j'ai pas d'imprimante 2D, pas l'usage, et j'ai pas non plus de smartphone, idem, pas l'usage.
Par contre on sent quel les auteurs de l'attestation n'ont pas besoin de l'écrire à la main, vu que 30% est dupliqué. Perso, j'ai fait "un imprimé" au stylo, et rempli le reste au crayon, rien ne semble l'interdire....
[^] # Re: Ausweis
PostĂ© par Ysabeau đ§¶ (site web personnel, Mastodon) . ĂvaluĂ© Ă 2.
Appartement parisien (et plein de livres dedans), vue sur cours, pas d'encre pour mon imprimante. Je ne sors qu'une fois par semaine.
Les sorties sont dérogatoires comme leur nom l'indique.
Je nâai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Ausweis
PostĂ© par freem . ĂvaluĂ© Ă 3.
Je connais mes livres par coeur limite, je les garde surtout pour collection, et j'ai pas encore tout pu "importer" de chez mes parents.
Ils remplissent une Ă©tagĂšre, et prennent dĂ©jĂ trop de place, mĂȘme si je n'habite pas Ă paris (me faudrait une 2nde Ă©tagĂšre pour les ranger comme ils le mĂ©ritent, la je suis obligĂ© de les mettre en 2 Ă©paisseurs :/).
Mais je te félicite de pas avoir besoin de prendre l'air réguliÚrement, moi je me pensais relativement résistant au manque de sorties, je constate que je me suis trompé.
[^] # Re: Ausweis
PostĂ© par barmic 𩩠. ĂvaluĂ© Ă 8.
Je vis seul, dans un appartement sans la moindre vue. Avant le confinement je pratiquais 3 sports (escalade, vélo et trail), le tout représentait 8 à 10h de sport hebdomadaire. Je n'ai pas de balcon.
Ce n'est pas un concours de celui qui a la vie la plus merdique : les confinés ne sont pas les plus à plaindre.
Et oui je ne sors que 45 minutes une fois par semaine et j'encourage tout le monde Ă rĂ©duire autant que possible ses sorties. C'est un problĂšme d'intĂ©rĂȘt publique qui dĂ©passe nos considĂ©rations personnelle.
Oui sortir tous les jours n'est pas interdit, oui il y a des situations oĂč certains vont beaucoup plus sortir que d'autres. Mais garder en tĂȘte que si ça n'est pas nĂ©cessaire, c'est Ă Ă©viter est primordial.
Ăa c'est mon avis gĂ©nĂ©ral puisque c'est Ă une remarque gĂ©nĂ©rale que tu rĂ©pondais, maintenant pour toi, il ne faut pas te sentir jugĂ©. On ne te connais pas et on ne connais pas ta situation. Les substitutions psychologiques de chacun ne sont pas les mĂȘmes. Personne ici ne peut savoir ce qui est pertinent ou pas dans ton contexte.
En activitĂ© physique, je recommande le yoga. C'est trĂšs bon pour le corps, assez gĂ©nĂ©ral et facile de s'y mettre. On ajoute quelques jumping jacks pour faire un peu travailler le cĆur et on a un truc pas mal pour entretenir le corps sans sortir et avec aucun matĂ©riel spĂ©cifique.
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: Ausweis
PostĂ© par cosmocat . ĂvaluĂ© Ă 2.
Euh... cette application ne sert plus, on est bien d'accord ?
Un rapide test :
[^] # Re: Ausweis
PostĂ© par bubarđŠ„ . ĂvaluĂ© Ă 3. DerniĂšre modification le 04 avril 2020 Ă 20:29.
Oui j'étais dans une grotte pendant 15jours (et n'en suis pas encore tout à fait sorti), je vois que les attestations ont évolué !
ps : pour la signature ça m'a fait ça aussi, j'ai quitté l'app, puis ré-ouverte, et bingo ça fonctionne
espérons qu'elle soit mise à jour avec la nouvelle attestation, et qu'elle conviendra quant les attestations numériques seront possibles !
[^] # Re: Ausweis
PostĂ© par cosmocat . ĂvaluĂ© Ă 4.
En cours d'update: https://github.com/AdrienPoupa/AttestationCoronavirus/issues/3
# Déconfinés itou
PostĂ© par xulops (site web personnel) . ĂvaluĂ© Ă 7. DerniĂšre modification le 04 avril 2020 Ă 10:23.
Ca marche aussi pour les déconfinés. ;)
Je suis en Chine et je pense que je vais m'en donner à coeur-joie maintenant que tous les grillages ont été levés. J'avais remarqué de grosses lacunes dans openstreetmap sur mon quartier et les quartiers voisins.
Je me demande juste s'il faut Ă©crire les Ă©lĂ©ments en caractĂšres chinois uniquement ou aussi en amĂ©ricanisant/anglicisant les noms (par exemple äžéŁè·Ż en Dongfeng Road).
[^] # Re: Déconfinés itou
PostĂ© par Colargol . ĂvaluĂ© Ă 5.
Bonne initiative ! Il faut indiquer les noms dans la langue du pays, on peut ajouter les traductions en utilisant l'attribut name:code_langue ex. PĂ©kin name=ćäșŹćž name:fr=PĂ©kin name:en=Beijing
[^] # Re: Déconfinés itou
PostĂ© par claudex . ĂvaluĂ© Ă 9.
Précision, il faut l'indiquer dans la langue officielle locale. Ce qui donne pour Bruxelles par exemple:
Mais pour Anvers:
« Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche
[^] # Re: Déconfinés itou
PostĂ© par freem . ĂvaluĂ© Ă 3.
du coup, je pense que je (voire, nous?) serais intéressé par ton retour d'expérience, sur ce qu'il s'est passé en Asie, et notamment en Chine ou tu vis (quelques lectures que j'ai eu ont fait mention d'une préparation liée au SRAS, que nous n'avons pas eu en europe de l'ouest a ma connaissance, par exemple)?
Je comprend que ça dois pas ĂȘtre simple a faire, mais ne t'en fait pas, ici, on ne manque ni de mauvaise foi, ni de mauvais jugements, ni d'idĂ©es prĂ©conçues, ni d'ouverture d'esprit. On est sur le net, quoi :)
[^] # Re: Déconfinés itou
PostĂ© par xulops (site web personnel) . ĂvaluĂ© Ă 5.
J'en ai dĂ©jĂ briĂšvement parlĂ© lĂ (et mĂȘme rĂ©ussi Ă choper un "inutile", haha) : https://linuxfr.org/users/antistress/liens/pour-ceux-celles-qui-vantaient-l-efficacite-de-la-gestion-de-la-crise-par-les-dictatures-chine#comment-1802650
[^] # Re: Déconfinés itou
PostĂ© par freem . ĂvaluĂ© Ă 2.
Désolé, mais je me dois de te pertinenter, puisque tu réponds a ma question... et merci du rapppel. C'est toujours utile.
# Mises Ă jour ?
PostĂ© par Corwin (site web personnel) . ĂvaluĂ© Ă 4.
Merci pour la découverte de cette application, j'aime beaucoup l'idée.
En revanche, je viens de regarder autour de chez moi et la carte dans l'application semble ĂȘtre trĂšs en retard sur celle sur OpenStreetMap.org
Par exemple la rue dans laquelle j'habite et que j'ai rajoutĂ©e sur osm il y a 3 ou 4 mois n'apparaĂźt toujours pas et celle d'Ă cĂŽtĂ© pour laquelle j'ai rentrĂ© le nom au mĂȘme moment apparaĂźt toujours comme n'ayant pas de nom dans l'application.
Est ce que quelqu'un sait quand et comment sont faites les synchronisations ?
[^] # Re: Mises Ă jour ?
PostĂ© par Colargol . ĂvaluĂ© Ă 6.
C'est un problĂšme connu le fond de carte n'est pas Ă jour mais les donnĂ©es des quĂȘtes le sont.
Dans le mĂȘme esprit tu peux aussi contribuer en utilisant l'application OSM Go! (android) qui permet d'ajouter et Ă©diter des points d'intĂ©rĂȘt.
# ça reste ouvert
PostĂ© par Colargol . ĂvaluĂ© Ă 5.
En cette pĂ©riode de confinement je vous encourage Ă contribuer au projet https://www.caresteouvert.fr, une carte collaborative qui permet Ă chacun de partager simplement les lieux ouverts ou fermĂ©s dans toute la France, mais aussi les horaires dâouverture spĂ©cifiques au confinement.
Les auteurs ont retracé l'historique du projet dans ce billet.
[^] # Re: ça reste ouvert
PostĂ© par bubarđŠ„ . ĂvaluĂ© Ă 3.
wow
génial !
# Version 18 toute moche?
PostĂ© par GG (site web personnel) . ĂvaluĂ© Ă 4.
Si vous avez un truc tout moche, sans le nom des rues dĂšs que vous zoomez, il faut patienter... longtemps.
Pourquoi bloquer la publicité et les traqueurs : https://greboca.com/Pourquoi-bloquer-la-publicite-et-les-traqueurs.html
# s/restez chez vous/ne croisez personne/
PostĂ© par devnewton đș (site web personnel) . ĂvaluĂ© Ă 9.
Tout le monde n'habite pas dans une zone urbaine surpeuplĂ©e. J'ai un cousin en LozĂšre, il peut largement sortir Ă 1km de chez lui sans masque et mĂȘme sans Ă©ternuer dans son coude.
Ce post est offensant ? Prévenez moi sur https://linuxfr.org/board
[^] # Re: s/restez chez vous/ne croisez personne/
PostĂ© par freem . ĂvaluĂ© Ă 2. DerniĂšre modification le 04 avril 2020 Ă 21:41.
On pourrait me rappeler l'intĂ©rĂȘt factuel de porter un masque lamdba, svp?
Non, parce que, pour moi, il semble que porter un masque soit juste utile si le porteur du masque est porteur de maladie?
Il semble y avoir un dĂ©lai d'environ 9 jours entre la contamination et les 1ers symptĂŽmes, du coup, ici l'intĂ©rĂȘt du masque serait de protĂ©ger les autres.
Mais la plupart des gens que je vois porter un masque, on sent clairement que c'est pour se protĂ©ger eux-mĂȘmes, alors que le masque couvre a peine le nez, et je suppose que les oreilles sont aussi fragiles?
En plus, tu oublies que le virus survit quelques temps s'il éternue sur un arbre et qu'un baladeur passe ensuite y coller son pif :=)
[^] # Re: s/restez chez vous/ne croisez personne/
PostĂ© par Ysabeau đ§¶ (site web personnel, Mastodon) . ĂvaluĂ© Ă 9.
Comme on ne sait pas si on est contaminé ou non. Il paraßt plus que judicieux de partir du principe qu'on l'est.
En outre, quand on fait ses courses, ça évite qu'on respire sur les marchandises.
Je nâai aucun avis sur systemd
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent Ă celles et ceux qui les ont postĂ©s. Nous nâen sommes pas responsables.