Salut tt le monde, est ce qu il y a qlq 'un parmi vous a ou, il connais un site web ou je pourrai trouver un exemple de config pour le bind version 9.3.2
merci bcp.
Forum Linux.général exemple de config bind9.3.2
Posté par florent26 .
Étiquettes :
aucune
19
juin
2006
# Hum, quel utilisation
Posté par Raphaël G. (site web personnel) . Évalué à 2.
// secret must be the same as in /etc/bind/rndc.conf include "/etc/bind/rndc.key"; controls { inet 127.0.0.1 port 953 allow { 127.0.0.1; } keys { mykey; }; }; //Logging section logging { channel security_channel { file "/var/log/bind/security.log" versions 4 size 10m; severity info; print-category yes; print-severity yes; print-time yes; }; channel default_channel { file "/var/log/bind/default.log" versions 4 size 10m; severity info; print-category yes; print-severity yes; print-time yes; }; channel xfer-in_channel { file "/var/log/bind/xfer-in.log" versions 4 size 10m; severity info; print-category yes; print-severity yes; print-time yes; }; channel xfer-out_channel { file "/var/log/bind/xfer-out.log" versions 4 size 10m; severity info; print-category yes; print-severity yes; print-time yes; }; channel update_channel { file "/var/log/bind/update.log" versions 4 size 10m; severity info; print-category yes; print-severity yes; print-time yes; }; channel notify_channel { file "/var/log/bind/notify.log" versions 4 size 10m; severity info; print-category yes; print-severity yes; print-time yes; }; category security { security_channel; }; category default { default_channel; }; category xfer-in { xfer-in_channel; }; category xfer-out { xfer-out_channel; }; category notify { notify_channel; }; category update { update_channel; }; category lame-servers { null; }; category delegation-only { "null" ; }; }; // prime the server with knowledge of the root servers zone "." { type hint; file "/etc/bind/db.root"; }; // be authoritative for the localhost forward and reverse zones, and for // broadcast zones as per RFC 1912 zone "localhost" { type master; file "/etc/bind/db.local"; }; zone "127.in-addr.arpa" { type master; file "/etc/bind/db.127"; }; zone "domaine.ext" { type master; notify yes; file "/etc/bind/db.domaine.ext"; zone-statistics true; };/etc/bind/db.domaine.ext /etc/bind/rndc.keykey mykey { algorithm hmac-md5; secret "une suite de texte quelconque"; };/etc/bind/rndc.conf// secret must be the same as in /etc/named.conf include "/etc/bind/rndc.key"; options { default-key mykey; default-server 127.0.0.1; default-port 953; };[^] # Re: Hum, quel utilisation
Posté par florent26 . Évalué à 1.
j'ai une question , lorsque j'ai installé bind9.3.2 , j'ai pas trouvé les fichiers de conf ( namedb ou nemed.conf ni dans /etc/ ni dans l'ensemble de la machine ) est ce que je dois les crées moi meme ou il y a un souci qlq pars.
Rq :
lorsque je tape la commande suivante pour verifier la version installée il me donne :
linux: /usr/local/sbin # ./named -v
BIND 9.3.2
donc je pense que la version bind 9.3.2 est bien installée.
Merci beaucoup.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.