Au démarrage, j'ai l'affichage suivant:
x
Modprobe: FATAL error running install snd-intel i8x0
snd_intel i8x0 cannot been installed
missing kernel or user mod driver
J'ai ainsi perdu le son, sous knoppix 3.6 (kernel 2.6).
Comment faire pour résoudre ce conflit alors que les drivers sont bien installés ?
J'ai une installation knoppix 3.7, sur noyau linux 2.6.
Après quelques difficultés, j'avais réussi à faire reconnaître le son de ma carte mère intégrée (chipset sis 7012 de la carte mère elite kts5a).
J'ai mis à jour kde (en version 3.3.1) via synaptic, et l'insatllation m'a demandé si je voulais overwriter deux fichiers.
J'ai répondu oui (comme un débutant), et depuis je n'ai pu accès au son.
Les drivers sont pourtant présents. Quand je lance un player (M3player ou Xms), (...)
J'ai un IBM THINKPAD T42 sur le quel je galère depuis 2 semaine pour faire marcher le mode suspend. J'ai installé UBUTUN dessus (basé sur DEBIAN).
Ubutun utilise ACPI par defaut ; en bidouillant un peu j'ai réussi à faire qu'il se mette en veille (virer modules wifi + usb)..
C'est déja un gros progrès. Maintenant, autre probleme : Quand je le sort de veille, l'écran se ralllume plus. Il reste noir. Par contre tout le reste (...)
J'ai installé Debian GNU/Linux 3.0 r1 sur Virtual PC et j'ai un problème de serveur x. Virtual PC émule une s3. J'ai essayé xserver-s3, xserver-s3v et xserver-svga et ça n'a pas marché :-(
Pourtant ça devrait pouvoir fonctionner. J'ai peut-être oublié quelque chose... (j'ai fait une install minimale + serveurs x + wmaker).
Voici une capture du Virtual PC présentant le problème.
Je cherche à installer une Sarge sur une lame HS20 (dans l'espoir de faire de même sur 13 autres lames). Mais à ma première tentative j'ai rencontré quelque soucis. Entre autre les interfaces réseaux ne fonctionne pas bien qu'elle soient bien configurer et le cdrom n'est plus reconnue dans la seconde partie de l'installation (après le reboot).
Demain je reprend tout cela à zéro et je n'arrive pas a trouver le moindre retour d'expérience sur le net... alors si (...)
J'ai un pb avec ma Debian, lorsque je veux faire tourner iptables, il m'affiche ce message entre autres...
Je suis en noyau 2.4.27, et ma config noyau au niveau de netfilter est validée entièrement sauf pour IRC.
j'envisage d'acheter un portable prochainement, avec l'intention d'y mettre une Debian SID. Y-a-t-il des marques ou des config à éviter? Avez-vous des retours d'expériences "malheureuses"?
je recherche un editeur XML fonctionnel sous linux, permettant de creer des xmls, de generer les dtd/schemas correspondant, etc.
Si quelqu'un a déjà utiliser cooktop sous windows, ou XMLSpy, bah c'est de ce genre de logiciel dont je parle.
Je viens d'installer sarge sur mon ASPIRE WLMI1682.
La base installe se fait bien.
Puis au reboot, l'installation freeze apres le chargement de subsystem.
J ai essayer pci=no acpi=no mais ca merde encore!
Il se trouve que j'ai eu cette saugrenue idée de mettre à jour ma debian sid hier soir. Par manque de temps, je ne l'ai mise à jour que partiellement (en sélectionnant à la main des paquets pouvant être mis à jour).
Depuis, plus moyen de se conncter au net avec mon OS préféré. Je me ramasse un laconique message à la noix.
Attention, ne mettez pas à jour votre paquet ppp de la unstable en ce (...)
lorsque j'utilise un outils qui a besoin de faire de la résolution de nom (telnet...), le système tente auprès de mon serveur DNS de faire de la résolution ipv6 :
le AAAA? indique que c'est une demande de résolution ipv6.
Après 2 requetes identiques, alors le système faire la même requete pour ipv4 (A?) qui fonctionne. Le problème est que les 2 (...)
Bonjour
J'aimerais savoir ou trouver des themes QT a utiliser dans qtconfig pour rendre des applications QT plus beau (notament psi qui est vraiment moche parce qu'utilise les style QT par defaut). Je n'ai rien trouvé sur themes.org?
Merci
Bonjour
J'aimerais gerer mes fenetres sous Gnome 2.6 de manière assez ordonnée, cad assigné un bureau virtuelle précis pour chaque application:
Desktop 1 : nautilus
Desktop 2 : psi, xchat
Desktop 3 : Thunderbird
Desktop 4 : Firefox
Desktop 5 : Bittorrent, ...
Desktop 6 : xmms, rhymbox,...
De plus j'aimerais que chaque application se lance dans le desktop duquelle elle a été appelée (genre la ou est le terminal, ou sa fenetre parente,...) histoire de ne pas avoir de (...)
Mon problème semble relativement simple à régler mais je ne trouve pas la solution.
Depuis quelque temps, il m'est impossible de garder activé le serveur de son de gnome (pour les événements) si je veux lancer ET ou Quake. En effet, si ce serveur est activé, le jeu freeze au lancement (le log me dit que cela ce passe au moment de l'initialisation du son)
Donc, la solution que j'utilise pour résoudre ce problème est de désactivé le serveur (...)
= Mon X plante toujours très régulièrement
= Ma connexion aDSL est toujours aussi taquine...
= par contre j'ai trouvé la bonne entrée pour lancer KDE par défaut dans mon .xsession : c'est "startkde" et non je ne sais quel "exec KDE &" (mais ça je n'avais pas osé en parler la dernière fois ;-)
Heureux de revenir faire un tour par ici. Malheureusement si je suis ici c'est parce que j'ai un petit soucis. Je sais pas si c'est la meilleure section mais bon ...
J'ai donc réinstallé mon serveur avec un noyau 2.4.18, et je veux passer au 2.6.9 pour avoir le smp et autre petites choses. Donc je compile le tout, j'installe, lance lilo et tout le reste. Je redémarre et essaye donc mon fameux noyau 2.6.9. Et (...)
quand je fais : ./configure --disable-client " sa a l'air de fonctionner"
mais le make me dit :
make all-recursive
make[1]: Entering directory `/home/cyril/ssltunnel-1.15'
Making all in server
make[2]: Entering directory `/home/cyril/ssltunnel-1.15/server' make[3]: Entering directory (...)
J'ai essayé aujourd'hui la distribution Ubuntu. Pour l'instant je la trouve d'une désarmante simplicité, élégante et très rapide.
C'est cette approche épurée de la configuration que me cause problème.
Mon PC est équipé de deux cartes son : un bidule AC97 intégré et une SB PCI128.
Mes haut-parleurs sont branchés sur la sortie son du bidule AC97.
Avec ma Mandrake habituelle sous KDE, arts semble se débrouiller comme il faut et j'ai du son avec toutes mes applications.
Bonjour,
Si je me permet de vous mentionner mon problème c'est que je suis vraiment dans la ... et c'est pas pour vous faire perdre votre temps.
Je possède un T21 2647 et depuis déjà 2 bon mois je ne peux plus accéder à ma distribution debian (woody noyau 2.4.25) car au démarrage il se bloque sur la détection PCI et affectation d'IRQ :
SERIAL Driver version 5.05c with MANY_PORTS SHARE_IRQ SERIAL_PCI enabled PCI : Found IRQ 11 for device (...)
Bonjour,
J'ai un problème d'accents avec X sous debian sid. Par exemple je peux taper l'accent circonflexe mais il ne se met jamais au dessus de la lettre (^e^i). La meme chose pour le tréma. La touche des flèches (à coté du W), elle, n'écrit simplement rien du tout. Les autres caractères accentués passent eux sans problèmes (éèàù).
Et le plus amusant c'est qu'en mode console je n'ai pas ce problème, il se produit donc uniquement avec X. J'ai fouillé (...)
Bonjour a tous,
J'ai recement installé une debian woody sur un des mes PC ( 200mhz, 80mo de ram, 2go ), mais je n'arrive pas à la connecter a internet.
J'y etait parvenu sur mon PC, mais là, je ne sais pas.
NB : il s'agit du kernel 2.2.
Je sais que mon reseau local marche car j'arrive a pinger d'autres PC de mon reseau. Je me tourne donc vers vous pour m'indiquer les commandes à entrer sachant que mon (...)