Je viens d installer Mandrake et quand je le lance il me demande un login et un password. ceux ci une fois rentré je me retrouve avec une ligne de commande et je ne sais pas quoi rentré dedan pour lancé linux.
Si quelqu'un a la réponce ? merci d avance!
Et je voulais savoir aussi comment enlevé ce login et mot de passe pour que linux se lance directement?
je débute sur la mandriva 2006 que j'ai installé sur mon pc lequel est relié à internet par un modem sagem fast 800 en usb
La mandriva le détecte mais aucune connexion s'établit le système me répond qu'il n'est pas brancher de plus le voyant de l'adsl ne s'allume pas.
J'ai donc fais une mise à jour de:
kernel source
kernel
eagle-usb mais rien n'y fais même plusieurs installations de la mandriva si quelqu'un connait une solution (...)
Bonjour à tous,
Voila j'ai vu un peu partout qu'il ne fallait pas inclure le répertoire courant dans la variable PATH. Je comprends pas vraiment pourquoi. Par exemple si quelqu'un met un fichier vérolé dans son répertoire courant et on éxécute ce fichier il ne pourra pas accéder à des fichiers auquel il n'a pas le droit d'accéder vu que le propriétaire du fichier et donner dans la liste des processus. Où est-ce que je fais une erreur? merci à (...)
J'ai deux ordis en réseau (ordi1 et ordi2) avec: sur ordi1:
deux utilisateurs (truc et bidule)
le groupe users avec truc et bidule sur l'ordi2 :
seul truc a un compte.
Et bien impossible (après montage avec NFS) de lire un fichier (rwxrwx--- bidule users ) de l'ordi1 pour truc à partir de l'ordi2 (sachant que truc peut lire ce fichier à partir de l'ordi1).
PS: truc a bien evidemment même mot de passee, (...)
Je cherche à avoir plus de polices que les 29 malheureuses qui sont disponibles d'origine sous OpenOffice. Je suis allé sur www.telecharger.com (c'est la que je les trouvais quand j'étais sous krosoft) et apparemment il n'y en a pas, et quand bien même il y en aurait eut, je ne sais pas où/comment les installer.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à installer une tripotée de fonts ?
Merci.
je viens de passer a debian et je me dis que se serais bien d avoir la derniere version d openoffice. Mais je ne veux pas passer en unstable (autant garder FC4 pour ca) alors je vais voir les backports. Mais quand je fais un apt-get install apt-get install openoffice.org openoffice.org-l10n-fr openoffice.org-base il me dit :
les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
openoffice.org-base: Dépend: java-gcj-compat mais il n'est pas installable ou j2re1.4 mais il n'est pas (...)
Je débute en linux et j'aimerai promouvoir cet OS avec les machines que je vends et plus precisement des portables ASUS (le TOP !)
Malheureusement aprés avoir installé Mandrake 2006 et SUSE 10 je tombe sur le même pb : Je n'ai du son qu'en passant par des enceintes externe ! Je n'ai pas accés à l'alsamixer ( invalid_argument qu'il me dit !) En passant par le Kmix de KDE il semblerai que la reglette de Ligne n'ai aucun effet (...)
Je viens de passer de fedora à debian sarge. Seulement il n y pas d interface graphique pour eteindre le pc. Je peux fermer la session puis eteindre mais j'aimerais quand meme bien eteindre depuis la session gnome comme sous fedora. Si c'est possible. Je sur un portable et il parrait qu il est possible d ajouter qqchose qui gere la vitesse du pross en fonction du type d allimentation: secteur ou batterie !!! ??
actuellement j'ai un réseau qui a une connexion internet via un routeur cisco, j'aimerai configuré ce routeur comme un firewall ou un serveur proxy pour bien aéré le flux
si quelqu'un peut m'aider
Bonjours à tous, j'ai un problème et j'aimerais bien avoir votre avis pour essayer de le résoudre.
Je viens d'installer Debian, ensuite KDE et KDM, le problème c'est que lorsque je me login j'ai un message qui me dit :
Xsession: unable to start X session --- no "/debian/.xsession" file, no "/debian/.Xsession" file, no session managers, no window managers, and no terminal emulators found; aborting.
J'ai crée le fichier .xsession dans mon dossier d'utilisateur debian, (j'ai écrit la commande : (...)
j'ai mandrake 10.1
en root quand je tape urpmi flex (ou lex) il marque :pas de paquetage nommé flex (lex)
et pour tant j'ai installer tous les paquetages des 3 cds
comment faire pour avoir flex? SVP
j'ai installé rxvt 2.6.4
./configure
make
make install
l'installation s'est plutot bien déroulé...
j'ai bien dans le dossier /usr/local/bin mon rxvt.exe...
seulement lorsque je veux l'executer, une erreur s'affiche en me disant que le fichier cygx11-6.dll manque, et qu'une réinstallation pourrait arranger le pb...
j'ai essayé de le reinstaller plusieurs fois mais tjrs le meme pb...
quelqu'un pourrait il m'aider, s'il vous plait?
merci d'avance.
Tout d'abord un grand merci a ceux ki on créer ce genre de site!!
Voilà..Je viens de me lancer sous Debian (sans aucune aide!! alors c'est la brasse coullée!!lol) et j'aurais aimé savoir déja, si Débian est le plus simple des linux... sinon lequel prendre?
D'autre pars, ayant réussi à l'installer (non pas sans peine!) sous un Packard Bell EasyNote C3 j'ai trois soucis:
* configurer l'internet wifi sur port pcmcia (sitecom WL-112) *gros soucis avec (...)
bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le monde Linux. Je voulais monter un serveur web apache2 sous Debian Sarge. Je cherche de la documentation afin de le mettre en place. Sur Internet je trouve plein de configuration différente. Auriez vous quelques lien afin que je puisse trouvé une configuration stable?
merci de vos réponses
j'ai installé un REDHAT sur mon PC, j'ai une carte réseau Ethernet sur mon PC, je veux savoir quel est le pilote de ma carte réseau et quel est son emplacement.
Bonjour,
Je viens d'installer pour la 1ière fois une distrib Linux et j'ai choisi Mandriva dans sa version 2006 (faut bien commencer par quelque chose...)
L'installation semble s'être très bien passée mais lors du démarrage de linux, celui-ci bloque au niveau de l' "Activation de l'interface PPP0"
Mes question sont donc :
Qu'est-ce que l'interface PPP? (pour pas mourir con) Comment résoudre ce problème? (cela pourrait-il venir de mon matériel? ou est-ce une option à désactiver parmi les modules de (...)
Salut, depuis que j'ai installé la mdv2006 (pas une mise à jour, une install complete)
J'ai au demarrage de KDE un erreur "KDesktop : Le processus traitant le protocole file s'est arrete de facon inattendu".
suivi (1 seconde plus tard) d'un message du gestionnaire e panne (avec la bombe là) qui dit que l'application soundserver (artsd) s'est terminé anormalement et a provoqué le signal 11. la pile d'apelle "semble inutilisable". a noter que a l'apparition du 2eme message, ca coupe (...)