Date: 28 May 2022 08:30
rss icon RSS: Nouveaux messages
Le module actuel permettant de naviguer entre les différentes versions de pages officielles pose plusieurs problèmes. Tout d’abord, il se répète à chaque lien (au lieu de simplement indiquer la branche de la page liée), mais chacun d’entre eux est également trop long, causant un affichage problématique sur mobile. Dr Lekter Dr Lekter a alors proposé de les refaire avec les logos des branches, afin de corriger ces problèmes tout en rendant l’interface plus esthétique.
Nous avons alors travaillé ensemble sur une nouvelle version que vous pourrez trouver ici. Cette modification concernant un certain nombre de pages importantes, j’ouvre un vote pour la valider. Vous pouvez également écrire des retours et critiques sur ce fil et poser votre accord sous réserve de leur prise en compte.
Oui | Non |
---|---|
Cyrielle Lekter Gabitoon Johannes Tara Flau Skoda Benji |
Charles |
Le vote est ouvert jusqu’au Samedi 4 Juin à 12h00.
Pour, mais juste une petite question, est-ce que du coup on garderait bien l'accès direct via la top-bar à la page des GdI français et anglais ?
Il y a déjà sur la page un module du style ; on ne fait que changer la forme du module sans rien ajouter. Du coup, autant je n'ai pas vraiment d'avis sur ce changement proposé, autant il n'est pas réellement relié à la modification actuelle et pourra être réfléchi en parallèle.
Plutôt contre. Désolé, je sais que tu as travaillé dur dessus, mais décidemment je ne suis pas fan du tout de l'esthétique des logos de branche et je préfère les voir le moins possible sur les pages intra-diégétiques.
Évidemment pour après toutes les discussions qu'on a eu sur le design, je pense que ce sera mieux de ranger les logos sous un collapsible à l'application pour le confort des yeux et de la navigation mais c'est un ajout appréciable.
Je vous laisse gérer le sujet sans voter car c'est pas mon axe d'intérêt, mais je veux au moins dire apprécier le fait de nommer les branches dans notre langue, avec les abréviations linguistiques plutôt qu'écrites dans la langue ou même l'alphabet de la branche désignée.
Lorsque je faisais mes recherches et que je voulais retrouver un original d'un rapport coréen sans lien dans le module de crédit vers l'original, c'était infernal de chercher la bonne branche en étudiant un à un les liens qui apparaissaient en laissant la souris sur tous les noms de branches écrits dans un alphabet non-latin.
Le changement est accepté avec 8 votes pour et 1 contre. Il sera donc appliqué dans les plus brefs délais.