Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas...
😉
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Plutôt anti ubuntu l'attitude de Dell chez qui j'ai acheté un PC qui tombe en rade après 24 h, sans vraiment d'explication juste, refuse d'installer Mon Ubuntu chez eux. Pas faignant, mais quand tout le monde à le sourire en con après l'installation réussie d'Ubuntu 10.10......et pourtant; après 3 ou 4 installations sans de gros problème de Ubuntu, j'ai oublié un périphérique lors de l'installation ce qui à causer la perte du grub de démarrage de C. Le bios s'est changé avec C: comme first boot et le cd en deux. Badaboum le PX ne reparre plus du tout, après un court message : 'no root directory' dur!
§N'oubliez pas un périphérique lors de l'installe de Ubuntu, tout de même !
Il semblait que, justement, Dell avait fait des efforts dans ce domaine là, proposant du matos compatible Linux. Mon (vieux) laptop Inspiron 8200, acheté en 2002, tourne merveilleusement sous Ubuntu. Je lui ai juste rajouté un peu de mémoire vive, c'est tout.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
J'avais aussi cru que Dell favorisait l'accès à Ubuntu en proposant pour les PC Portable une installation direct Ubuntu sans Windows et sans surcoût! En tout cas c'était le cas pour mon Vostro que j'ai acheté l'été dernier... J'ai gardé l'option Windows pour certains logiciel spécifique mais mon dual boot fonctionne très bien!
Ce qui serait intéressant, c'est que Dell fournisse le choix entre les OS sur tous ses produits avec une réduction due au non payement des licences pour les PC sous Ubuntu. Qu'on installe un Ubuntu ou un Windows, on fait de toute façon payer l'installation. Et je ne sais pas s'ils se sont améliorés chez M,ドル mais au prix de l'heure de main d'œuvre, on avait déjà un logique avantage pécuniaire à faire mettre un Ubuntu, il me semble. Ubuntu sans surcoût par rapport à un Windows, je trouve que c'est déjà de l'arnaque.