Bonjour,
Je cherche a convertir des images SVG en images PNG en utilisant ImageMagick en ligne de commande, je suis pour l'instant arriver ? la commande
Qui convertit correctement et gere le fond transparent.convert -background non file.svg file.png
Mais j'aimerais ameliorer certains points :
* Peut on specifier la taille et le dpi de l'image png cr鳬e?
* Peut seulement convertir une partie de l'image initiale?
Je suis a peu pr鑚 sur que cela doit etre possible mais je n'ai pour l'instant pas trouver comment.
D'avance merci.
A part
http://www.imagemagick.org/script/co...ns.php#density
je ne vois rien qui s'approche de 軋.
Mais c'est faisable avec Inkscape
-e indique qu'il s'agit d'un export pnginkscape fichier.svg -e fichier.png -d 100 -w 300 -h 500
-d permet d'indiquer le dpi si export en bitmap
-w largeur du bitmap ? exporter
-h hauteur du bitmap ? exporter
J'ai essay? resize resample et density de ImageMagick mais sans grand r駸ultats.
Je viens d'installer Inkspace et c'est en effet pas mal : l'image est bien miniaturis? (je fais des icones 32x32) et avec un poids proche de celui des fichiers que j'ai fait manuellement par GIMP.
Cepedant le parametre -d ne semble pas avoir beaucoup d'influence... (A part qu'il est affich? sur la console....)
J'ai lu le manuel plus en detail au sujet de ces options et en fait specifier -w -h ecrase -d. Car pour Inskape la taille de l'image en pixel doit 黎re li馥 au dpi...
Alors que personnelement, je vois pas pourquoi cela devrait etre le cas.inkscape reload.svg -e reload.png -d 300 -w 32
DPI: 300
Background RRGGBBAA: 00000000
Area 0:0:437.5:437.5 exported to 32 x 32 pixels (6.58286 dpi)
Bitmap saved as: reload.png
Le dpi sera pris en compte si tu d馭inis des valeurs en cm.
Je ne vois pas comment faire. Mais je ne pense pas que cela soit important, je souhaite avoir des images 32x32. Je pensais que baisser le dpi permettrait de faire perdre du poids, mais apr鑚 avoir cherch? la definition de dpi, je ne suis pas sur que cela ai cette consequence...
Je viens de tester une conversion en masse et pour au moins une image j'ai unUne id馥 d'o? cela pourrait venir? Et sa consequence ?WARNING **: Unimplemented style property SP_PROP_CLIP_RULE: value: evenodd
J'ai 馮alement cherch? si il 騁ait possible de faire une symetrie des images mais rien dans le man ne semble l'indiquer. (Bien qu'a priori cela doit etre possible dans le gui que je ne veux pas toucher.)
Au pire, je peux melanger inkscape et ImageMagick...
EDIT : Images mirroirs r饌lis馥es avec ImageMagick, avec -rotate 180 et -flip.
Moi aussi j'ai des erreur quand j'exporte un svg en eps ou en pdf, mais l'export n'est pas alt駻er...
Sinon pour la symetrie je ne sais pas.
Ok.
Merci.
Partager